Welcome to Breast Enlargement World

EFFETS PSYCHOLOGIQUES

Fevr. 12, 2010. Le fait d´avoir une petite poitrine peut devenir un véritable fléau pour des millions de femmes dans le monde entier. Cela peut entrainer des réactions très diverses telles que la perte de la confiance en soi, peur du ridicule, difficultés à communiquer et une incapacité à profiter des relations sexuelles.

Pour une femme, cela peut devenir un vrai problème de voir que les femmes de son entourage ont une poitrine plus volumineuse, de penser à se changer dans les vestiaires, se dévêtir devant le médecin ou simplement de maintenir des relations sexuelles avec un homme. De nombreuses études scientifiques ont été réalisées et ont démontré qu´un grand nombre de femmes a tendance à souffrir d´effets psychologiques douloureux simplement à cause de la taille de leur poitrine.

Quels seront les résultats?

  1. "Je pense à la taille de ma poitrine toute la             journée."
  2. "J´aimerais avoir une poitrine plus             volumineuse."
  3. "Je pense toujours qu´on me regarde."
  4. "Je me sens seule et frustrée à cause de la             taille de mes seins..."
  5. "J´ai honte de mes seins."
  6. "Je pense sans cesse à ma poitrine pendant les             rapports..."
  7. "Je ne me sens pas attirante."

Les femmes sont en général sensibles aux expectatives sociales que la taille de leur poitrine pourrait entrainer. Lorsqu´une femme se sent inférieure à cause de la taille de sa poitrine, cela entrainera probablement une perte de la confiance en elle. Généralement, personne ne se moquera d´elle ni ne fera de commentaires sur sa poitrine, mais cela représente un véritable problème psychologique de la propre personne.

Bien que la taille de la poitrine affecte différemment les femmes, il existe certaines réactions émotionnelles qui se répètent continuellement.

Quels aspects de ma vie cela peut affecter?

A l´heure de rechercher un compagnon sentimental

La préoccupation la plus fréquente chez les femmes qui pensent avoir une petite poitrine est de se sentir moins attirantes car la poitrine a toujours été un symbole de féminité. Il est courant que certaines femmes n´aient pas confiance en elles à l´heure de chercher un partenaire. Dans la plupart des cas, aucun rejet ne va se produire car elles ne permettent même pas qu´un premier contact ait lieu et s´il y avait un quelconque rejet, celui-ci serait tout de suite associé à la taille de la poitrine. Ce problème est moins accentué chez les femmes mariées ou ayant une relation stable de longue durée .

Perte de la confiance en soi

Malheureusement des centaines d´études ont démontré que de nombreuses femmes souffrent d´une perte de leur confiance en soi à cause de la taille de leur poitrine.

Cette perte de confiance peut envahir de nombreux autres aspects de la vie de tous les jours et peut entrainer une sensation de perte d´autorité ou de pouvoir.

Devant le miroir

Les femmes ayant une petite poitrine se trouvent souvent mal à l´aise en voyant leur reflet dans un miroir. Ce problème est plus étendu chez les adolescentes de par leur personnalité et le fait qu´elles soient plus vulnérables.

De nombreuses femmes souffrent en se voyant dans un miroir et au fil du temps, ce syndrome peut devenir de moins en moins traumatisant lorsque la personne s´habitue au reflet de sa poitrine dans une glace.

Commentaires inappropriés

Les commentaires continus ou blagues de mauvais goût peuvent faire qu´il soit plus difficile de vivre en ayant une petite poitrine.

Lorsqu´une femme est plus jeune voire adolescente, ces commentaires sont en général plus continus puisque les enfants ont l´habitude d´être souvent cruels les uns envers les autres.

Peur du ridicule et du "qu´en dira t-on"

Il s´agit sans doute de la peur la plus étendue chez les femmes qui ont ou qui pensent avoir une poitrine plus petite que la moyenne. Il est possible qu´elles sentent une véritable panique au moment de maintenir des relations sexuelles avec un homme car elles pensent que l´on peut se moquer d´elles, ce qui en général est loin d´être le cas ! Cependant, nous recevons souvent des témoignages de nos lectrices qui avouent ne pas pouvoir profiter des rapports à cause de ce que pourrait penser leur partenaire.

Il existe bien entendu des réactions émotionnelles propres à chaque personne puisque chaque femme est différente et encore plus lorsqu´il s´agit des sentiments.


L’information présente sur ce site ne prétend en aucun cas substituer le conseil ou la consultation nécessaire entre médecin et patient. Le Guide Féminin n´est pas responsable des dommages que pourrait entrainer l´utilisation d´un quelconque traitement ou information sans l´autorisation préalable d´un médecin ou spécialiste. L´utilisation de l´information de ce site sans la supervision d´un médecin ou professionnel de la médecine sera considérée comme auto-prescription.