Le feng shui est un ancien concept chinois, concernant le flux d’énergie positive. Il est connu sous le nom de qi, et son rapport avec les objets dans un espace. Selon ses principes, la façon d’organiser le décor de la maison est importante. Elle peut avoir un impact sur le sentiment de bien-être.

Placer le lit loin de la porte

Idéalement, votre lit doit se trouver à une distance confortable de la porte, face à celle-ci dans une certaine mesure. Mais il ne doit pas être à côté, et vous devez pouvoir voir clairement ceux qui entrent dans la chambre. Il doit être soulevé du sol, afin de permettre à l’énergie de circuler librement en dessous. Et il doit être soutenu par une tête de lit bien faite. Cela vous donne une sensation de solidité et de soutien pendant votre sommeil.

D’ailleurs, vous pouvez obtenir un bon feng shui, même si ces règles diffèrent selon votre espace et vos préférences. À la recherche de plus amples informations sur ce point, vous pouvez visiter ce site-là.

Choisir les bonnes couleurs

Le choix de couleurs apaisantes et attrayantes est une pièce essentielle du puzzle du feng shui. L’ajout et le choix des couleurs vous apportent le type d’énergie, qui correspond à vos intentions dans votre vie. Il est plus facile de commencer avec des couleurs neutres ou moins saturées, dans votre chambre à coucher. Puis, vous pourrez ajouter une couleur plus riche, à mesure qu’elle correspond à vos intentions.

Vous pouvez choisir des teintes neutres ou plus claires, qui sont plus apaisantes, si :

  • Vous avez des troubles du sommeil
  • Vous avez une vie très trépidante

Mais si vous recherchez une étincelle dans une relation ou une vie plus dynamique, explorez des couleurs plus vives.

Désencombrer la chambre

Il est bien connu que le désordre dans une maison peut être source de stress. Il est donc important de l’éviter dans votre chambre. Le désordre bloque la circulation de l’énergie positive et toute la vitalité rayonnante et les grands sentiments qui l’accompagnent. De plus, lorsque les gens rangent des objets non désirés sous leur lit, cela peut être comme « dormir sur ses problèmes« .

Même au-delà du feng shui, le désencombrement peut avoir un impact positif sur la qualité de la vie quotidienne. Il a un impact positif profond sur la qualité de votre sommeil et sur votre état d’esprit et votre humeur.

Respecter la bonne symétrie

Afin d’aménager une chambre à coucher pour un bon feng shui, faites attention à son sens de la symétrie. L’équilibre est quelque chose que l’on peut ressentir, et ce sentiment d’équilibre est apaisant et ancré. Toutes les chambres n’ont pas de place pour une table de nuit. Mais si vous en avez, il est préférable d’en avoir deux. Quand on veut être en couple, les deux partenaires doivent avoir leur propre espace personnel à côté du lit. Les tables de nuit n’ont pas besoin d’être assorties, en soi. Mais lorsqu’elles s’harmonisent, et sont bien ensemble, cela apporte un sentiment d’équilibre à la pièce.