Bien manger, c’est surtout consommer de la nourriture très équilibrée. Le choix des aliments en cuisine doit donc être bien fait. L’usage de compléments alimentaires est également un bon choix. Un complément alimentaire bien connu est la spiruline consommée le plus souvent en poudre. Il est possible de faire de la bonne cuisine en utilisant de la spiruline en poudre. Il suffit de connaître la méthode.

Employer une dose convenable de la spiruline

La spiruline est bien connue comme un aliment très riche. Elle contient ainsi de grandes quantités de vitamines, de protéines, d’oligo-aliments et surtout en vitamines. Pour certains, la spiruline est un super-aliment. Sa consommation constitue un apport de qualité à l’organisme certes, mais il faut la consommer suivant une dose raisonnable. Pour cela, en cuisine, l’utiliser devrait suivre des normes bien définies. Un surdosage ou un excès de consommation de la spiruline pourrait causer des dommages sanitaires.

Pour un bien-être, le respect des normes nutritionnelles se doit d’être automatique. Une adjonction des normes alimentaires à la consommation de la spiruline en poudre a donc été réalisée. La posologie classique est donc une consommation entre 2 et 5 grammes par jour. Une quantification correspondante est une cuillérée de spiruline en poudre par jour. Toutefois, avec une alimentation pour enfants, il est préférable de demeurer en dessous des 4 grammes par jour. Il est fortement déconseillé de garder longtemps au feu le repas après l’avoir saupoudré de la poudre de spiruline.

Masquer le goût de la spiruline dans vos plats

La spiruline est un aliment riche en protéines et en vitamines B12. Il a même été confirmé que sur 100 g de spiruline, on relèverait 65 g de protéines. Cependant, elle demeure une alimentation d’origine végétale. C’est une algue. La poudre de spiruline est obtenue après séchage de l’algue. Elle comporte alors un goût propre à un aliment pour poisson. En cuisine, ce goût n’est pas perdu au feu. Il faut donc user d’astuces pour garder un bon goût de cuisine malgré son emploi.

Enlever le goût de la spiruline est donc important pour avoir une cuisine plaisante. La technique du jus de pomme ou du jus de mangue est très connue. Malheureusement, elle ne peut être employée pour des aliments chauds. La meilleure façon de masquer le goût de la spiruline en poudre dans un repas chaud est l’humidification. Il revient à humidifier la poudre pendant quelques minutes avant sa mise au feu. L’eau rend à l’algue sa nature humide et le goût d’aliment pour poisson disparaît.

Un petit déjeuner bien équilibré avec de la spiruline

La spiruline en poudre n’est pas mangeable seulement après être passé au feu. Il est possible d’en consommer dans la cuisine froide. Sa constitution nutritive fait d’elle un repas pour tous les moments. Dans la cuisine froide, il est possible de saupoudrer la nourriture après avoir humidifié la poudre. Toutefois, la meilleure consommation froide conseillée pour la spiruline est lors du petit déjeuner.

Un déjeuner bien équilibré est le repas le plus important de toute la journée. Appliquer la poudre de la spiruline dans le déjeuner est donc une idée géniale. En mixant des fruits avec une cuillérée de poudre de spiruline, le déjeuner est prêt. En plus d’avoir un déjeuner très bien équilibré, le goût de la spiruline serait totalement passé sous silence à l’avantage de celui des fruits.