Bravo ! Vous serez bientôt parent ! Tellement votre joie déborde que vous ne saurez attendre encore longtemps pour lui préparer son premier logement. La décoration d’une chambre de bébé est une tâche qui se doit d’être faite avec le plus grand soin. Heureusement, toutes les informations nécessaires à propos se trouvent dans ce guide.

Quel aspect pour les mûrs ?

Les murs de la chambre de votre enfant doivent favoriser le confort et le bien-être de ce dernier. Pour réussir, il est conseillé de privilégier les couleurs douces telles que le blanc, le gris, le rose poudré ou encore le beige. L’intérieur de la pièce doit surtout permettre le repos et la relaxation de votre bébé. À cet effet, vous avez aussi la possibilité de choisir du papier peint pour les murs tout en évitant les couleurs vives.

Comment s’y prendre pour les lumières ?

La règle à observer ici, c’est faciliter la santé visuelle du bébé. La base, ce serait de penser à la lumière naturelle pour l’éclairage de la chambre de votre bout de chou. Vous pouvez simplement laisser la fenêtre de sa chambre entrouverte.

Pas question de nuire au bien-être visuel de l’enfant ; alors les lumières suspendues juste au-dessus de son lit devraient être écartées. Optez plutôt pour une petite lampe de chevet et un lampadaire juste à côté de la table à langer. De même, il est fortement contre-indiqué d’installer certaines lampes LED ou encore des étoiles phosphorescentes au plafond.

Quels meubles choisir et comment les disposer ?

La chambre de votre enfant doit être avant tout bien aérée. Vous devez donc éviter de collectionner des meubles trop grands dans la pièce. Dans vos choix, préférez les petits meubles, les commodes et les étagères. Pour le lit du bébé, il faudra porter votre choix sur un modèle qui lui permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’intérieur de la chambre. Un conseil, ne réfléchissez pas trop ; optez pour un berceau encerclé de barreaux à la manière classique. Optez pour des petits objets de décoration sympa !

Maintenant, il sera question de bien disposer les différents meubles. Mettez le lit de votre enfant un peu loin de la porte d’entrée. Cela pourra lui permettre de se détendre sans être perturbé par le brouhaha de l’extérieur. Disposez un fauteuil près du lit afin de lui tenir compagnie avant l’heure de la sieste.

La table à langer devra être proche de la commode. Ainsi, vous aurez plus de facilité à garder un œil sur votre enfant lorsqu’il s’agira d’aller chercher un habit. Pour rendre le sommeil de votre bébé encore plus agréable, mettez des rideaux au niveau des fenêtres pour attendrir l’atmosphère.

Quelques conseils pour une parfaite déco d’une chambre de bébé

C’est bientôt la fin de ce guide et voici quelques recommandations qui pourraient vous être utiles pour la déco de la chambre de votre enfant. D’abord, pour sa sécurité, pensez à cacher tous les fils de courant électrique. Ensuite, optez pour des meubles ayant des bouts arrondis pour éviter que votre enfant se cogne ou se fasse mal. Pour finir, en ce qui concerne le plancher de la chambre, portez votre choix sur le sol en vinyle ou peut-être un tapis pour faire moins de bruits.