Les faux-ongles sont des accessoires qui permettent de donner facilement l’aspect souhaité aux mains. Il vient quand même un moment où vous souhaitez les retirer, sans pour autant devoir utiliser des produits tels que l’acétone. Certaines actions peuvent aider pour faire cette action délicate avec un maximum de simplicité.

Utiliser une ponceuse électrique

Cette technique nécessite de la précision ainsi qu’une bonne maîtrise de l’outil que vous allez utiliser. Le but est de poncer le faux-ongles, pour pouvoir le désagréger suffisamment pour un retrait simple. Après un moment, le faux-ongles aura perdu de sa traction. Il faut faire le ponçage de façon à ce que le tout devienne de moins en moins épais.

Pour faciliter cette tâche, il faut d’abord bien couper le bout des ongles. Ensuite, vous pouvez prendre votre ponceuse pour retirer la couche supérieure. Vous devez agir en douceur, car si vous ne prenez pas garde, vous pouvez abîmer l’ongle réel. C’est donc une manière de procéder qui n’est pas adressée à tout le monde.

S’aider avec un bâton à cuticules

Le bâton à cuticules se présente comme un des accessoires qui peut vous aider à retirer le faux-ongles sans acétone. Cette méthode nécessite qu’on procède progressivement, et être trop brusque peut nuire à l’ongle en dessous. Ainsi, les faux-ongles sont à retirer par sections, et il faut en enlever un peu à chaque fois.

Les pages comme sur ce site internet sont une bonne source d’informations pour ce qui est des soins des ongles. Avec le bâton à cuticules, l’utilisation de produits quelconque est inutile. Au mieux, il vous faut recourir à un coupe-ongle, pour découper les petites parties à enlever. Vous aurez aussi besoin de patience.

Retirer le faux-ongles avec un fil dentaire

Le fil dentaire se présente comme un bon atout pour retirer les faux-ongles. Pour éviter de vous faire mal, le geste à faire doit être effectué avec la plus grande des douceurs. La procédure est la suivante :

  • Soulevez un bout des ongles avec un bâton à cuticules
  • Faites passer le fil dentaire en dessous
  • Tirez très doucement vers l’arrière
  • Arrêtez quand l’ongle se soulève moins, puis recommencez avec le bâton

Si la personne qui vous aide pour cette procédure agit trop brusquement, cela peut être douloureux. Assurez-vous donc d’avoir le temps qu’il vous faut avant de commencer cela.

Bien soigner les ongles par la suite

Le retrait d’ongles sans acétone va être assez agressif pour l’ongle en dessous. La raison en est que l’acétone agit comme un solvant, ce qui fait que le faux-ongles va bien moins tirer. Utiliser les méthodes citées plus haut va être plus difficile, car le tout va tenir plus solidement.

L’utilisation de l’acétone peut toutefois causer des réactions allergiques et des irritations pour les ongles fragiles. Une fois que les faux-ongles sont retirés, il ne faut pas oublier d’appliquer des soins pour les ongles. Le tout va permettre d’apaiser ces derniers, mais aussi vos mains. Les soins à utiliser par la suite doivent donc se trouver près de vous avant de retirer les faux-ongles.