La lime à ongles est un accessoire incontournable en manucure et pédicure. Elle sert à limer vos ongles après les avoir coupés. Cependant, son utilisation ne se fait pas à tout va. Elle nécessite un savoir-faire pour obtenir une belle forme, mais surtout pour éviter à vos ongles de s’écailler.

La sélection de limes à ongle très important

La lime à ongles est un accessoire qu’on trouve partout. Vous pouvez en acheter en grandes surfaces, dans les boutiques spécialisées ou dans les salons de bien-être. Cependant, vous devez savoir que la lime à ongles existe sous de nombreuses matières. En verre, en métal ou en carton, il s’agit du gout ainsi que du budget. C’est surtout au niveau de sa texture qu’elles se différencient. Les limes à ongles à grains rugueux sont indispensables pour modeler les faux ongles. Elles permettent à ces dernières de bien suivre les contours de vos doigts pour un effet naturel. Les limes à ongles à grains moyens servent également à naturaliser les faux ongles.

Vous avez cependant besoin d’une lime à ongles à grains fins pour bien finir de polir vos ongles. Elle peut être utilisée que ce soit avec vos ongles naturels ou les faux ongles. Si vous prenez un kit manucure, il doit y avoir trois types de limes à ongles dans l’ensemble pour vous permettre d’avoir une belle forme. Si vous êtes à la recherche d’un kit adapté à vos ongles, rendez-vous sur ce site-là.

Les gestes à respecter

Limer ses ongles ne consiste pas uniquement à faire bouger l’accessoire. Vous devez appliquer les bons gestes pour bien entretenir vos ongles. Le limage doit commencer sur les côtés. Cette première action a pour but de formater les coins de vos ongles comme vous le souhaitez. C’est même le geste qui permet de modeler la forme de vos ongles à la fin. Alors, vous devez limer de la même façon pour donner une forme à vos ongles (ovale, arrondie, carrée ou pointu).

Les surfaces de vos ongles ne peuvent être limées avec un accessoire standard. Cette action peut agresser vos ongles et les abimer. Pour cette partie, préférez une lime spéciale polissage. Si vous ne savez pas comment limer vos ongles, observez ce que font les esthéticiennes quand vous vous rendez en institut où regarder des vidéos.

Limer avant d’appliquer les vernis

Après avoir hydraté vos mains et vos pieds, vous devez couper les excès avec un coupe-ongle. Juste après cette action, ne vous pressez pas à mettre la base de votre vernis. C’est le moment de commencer à limer pour donner à vos ongles la bonne forme. C’est pourquoi l’étape de limage n’est pas à négliger. Vous avez besoin de le faire pour avoir une bonne hygiène des ongles.

Vous êtes pressé et vous n’avez pas le temps de limer vos ongles après les avoir coupés. On vous conseille d’attendre le temps que vous avez le temps avant d’appliquer un vernis. En effet, sans limage, vos ongles peuvent s’écailler facilement s’ils s’accrochent à vos cheveux ou à vos vêtements. Or avec une lime, ils sont parfaitement lisses et ne risquent pas de s’accrocher. Par ailleurs, vous gaspillez inutilement vos vernis si vous l’appliquez sans limer vos ongles.