Les extensions à cheveux permettent de changer de tête plus facilement. Effectivement, avec ces extensions, vous pouvez avoir une chevelure plus longue et plus dense. Mais vous pouvez aussi avoir des cheveux blonds, rouges ou même bleus sans avoir à passer par la phase de coloration. Toutefois, avec les nombreuses idées qui circulent. Vous ne savez pas toujours démêler le faux du vrai. Est-ce que les extensions à chaud abîment les cheveux ? C’est de ce que nous allons voir.

Non si la pose est bien réalisée

La pose des extensions à chaud se fait par la fixation des extensions sur vos cheveux naturels grâce à la kératine qui est sur les extensions. La kératine, qui est une colle végétale entièrement naturelle, est chauffée à 60 °. Puis l’extension est fixée sur votre chevelure avant d’être collée grâce à la pression réalisée grâce à un outil spécifique. Les extensions à chaud ne vont pas abîmer vos cheveux si la pose est bien réalisée. C’est-à-dire, elle est effectuée par un professionnel et avec les matériels adéquats. Effectivement, grâce à son expertise en la matière, seul un professionnel peut assurer que la pose de vos extensions à chaud n’altère pas la qualité de votre chevelure. Cela en évitant que la fixation ne soit trop proche de votre cuir chevelu. Et en maniant efficacement l’outil de chauffage. C’est donc la règle principale à respecter dans la pose d’une extension : toujours faire appel à un professionnel. Ensuite, vous pourrez partir à la recherche de l’extension idéale. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement ce qu’il vous faut.  Vous pouvez en effet y dénicher des extensions kératine :

  • Entièrement composées de cheveux naturels.
  • À double Drawn.
  • Sous différentes tailles.
  • Sous différentes couleurs.

Le choix repose donc sur vos préférences ainsi que le look que vous voulez créer. Vous pouvez aussi trouver sur le site des extensions adhésives toujours réalisées avec de vrais cheveux.

Des cheveux en mauvais état

Il est important de souligner que si vos cheveux ne sont pas en bonne santé. Il n’est pas recommandé de réaliser la pose d’extensions à chaud. Effectivement, les extensions peuvent abîmer votre chevelure si cette dernière n’est pas en bonne forme. Tout simplement, car elle ne peut pas supporter la colle des extensions. Mais aussi les extensions elles-mêmes. Il est donc conseillé de vous assurer que vos cheveux sont en très bon état avant d’opter pour des extensions à chaud.

L’entretien des extensions

Comme les extensions à chaud sont composées de cheveux naturels. Elles ont énormément besoin de soins au quotidien. De ce fait, si vous n’en prenez pas bien soin, elles risquent d’abîmer votre crinière. Il faudra donc opter pour des produits de soin doux pour respecter la sensibilité de votre cuir chevelu ainsi que de vos extensions. Il faudra aussi prendre le temps de bien démêler vos cheveux pour éviter que les extensions ne s’abîment pas et n’altèrent pas par la même occasion la santé de votre crinière.