Pendant la grossesse, vous vous concentrez probablement sur votre ventre en pleine croissance et sur la façon dont la taille de votre bébé à naître se compare à celle de divers fruits et légumes ( » Il a la taille d’un kiwi maintenant ! « ).

Mais il y a un autre grand changement corporel en cours…
Qu’il s’agisse d’avoir l’impression que vos seins vont éclater vos vieux soutiens-gorge ou de voir vos aréoles prendre de l’espace sur vos seins, c’est un euphémisme que de dire que votre ensemble pourrait subir une transformation. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière tous ces changements dramatiques au niveau des seins ? Vous l’avez deviné : « C’est tout pour l’allaitement . Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre… :

1. Vos seins deviendront probablement plus sensibles.

Bien avant que vous ne fassiez pipi sur un testeur, les seins gonflés et douloureux sont l’un des premiers signes de grossesse. Et comme presque tous les changements de grossesse, vous pouvez blâmer les hormones. « La sensibilité des seins est liée à l’augmentation des hormones et du flux sanguin vers les tissus mammaires « . Plus précisément, pendant la grossesse, vos taux d’œstrogènes et de progestérone sont à la hausse. Tout comme elles peuvent causer des douleurs aux seins pendant vos règles, elles peuvent aussi causer de la douleur pendant la grossesse.
En outre, la douleur mammaire pendant la grossesse « se produit parce qu’il y a tellement plus de tissus mammaires, donc il y a plus de pression « . « Il y a une augmentation de la graisse, et les glandes se dilatent pour la production de lait. Les petites veines du sein prolifèrent également pour s’adapter à tout le reste. Il y a du monde. »

La bonne nouvelle, c’est que les douleurs ne durent souvent pas longtemps : « Cette sensibilité disparaît habituellement après le premier trimestre « .

2. Les veines peuvent devenir plus visibles.

Le volume sanguin augmente d’environ 50 pour cent pendant la grossesse. Les veines sont particulièrement perceptibles si votre peau est plus claire, ce qui fait ressortir davantage l’aspect bleuâtre.

3. L’augmentation mammaire.

Pendant la grossesse, l’élévation du taux d’hormones signale aux glandes de vos seins de grandir pour se préparer à la production de lait. Vous prenez également du poids pour soutenir votre grossesse grandissante, et il y a cette augmentation du volume sanguin, aussi. Tous ces facteurs peuvent se traduire par des seins plus gros, mais ce n’est pas tout le monde qui réagit ainsi.

« La croissance des seins varie d’une femme à l’autre, il est donc difficile de la normaliser « . « Il y a des femmes qui ne remarquent même pas un changement appréciable de taille des seins pendant leur grossesse. » Mais lorsqu’elle voit les seins des patientes grossir pendant la grossesse, c’est à peu près une taille de bonnet, dit-elle. Cela peut entraîner des vergetures, qui sont tout à fait normales et surviennent lorsque la peau se dilate, surtout rapidement.

4. Vos mamelons peuvent devenir très sensibles, ce qui peut faciliter l’allumage. Ou il pourrait faire le contraire.

Les fluctuations hormonales et la croissance de vos seins peuvent ouvrir un nouveau monde de sensations pour vos seins. Certaines femmes en sortent avec une sensibilité accrue des mamelons, ce qui peut entraîner une augmentation de l’excitation sexuelle. Bien sûr, pour d’autres, leurs mamelons deviennent une zone sans contact. « Le mamelon sera parfois d’une sensibilité atroce « .

5. Vos aréoles (et vos mamelons) vont probablement devenir plus grandes et plus foncées.

L’augmentation des taux d’œstrogènes et de progestérone peut entraîner la croissance de vos aréoles et de vos mamelons. Cela continue pendant toute la grossesse.

Si vous remarquez qu’en plus de grossir pendant la grossesse, vos aréoles et vos mamelons ont l’air plus foncés qu’avant – c’est particulièrement fréquent si vous avez un teint foncé au début – vous n’imaginez pas les choses. « Les aréoles et les mamelons plus foncés sont très probablement liés à une augmentation temporaire de la mélanine causée par l’augmentation des hormones de grossesse « .
Ce changement de mélanine dans l’aréole et les mamelons peut servir à quelque chose, « Ça se transforme très vite en œil de bœuf », appelant ces changements d’aréoles et de mamelons « une enseigne néon pour le déjeuner ».

Être enceinte est une aventure complètement folle en soit! Mais…

Sachez que pour la plupart des femmes, donner naissance fait parti des moments les plus marquants de la vie. Vous aurez l’occasion par la suite de laisser libre court à vos pulsions shopping sans pour autant devoir vous justifier auprès de votre moitié…!

A titre perso, j’ai déjà fait le stock de Goodies et autres objets trop mignon : Doudou, Totottes Superman, Bobs à fleur, trotteurs, Berceaux et mon Must un plâtre à empreinte en 3D.

Vous pourrez trouver votre bonheur sur Amazon ou encore sur https://www.eternelsouvenir.fr/