Après une grossesse, une femme gagne entre 11 à 13 kg de plus environ. Perdre autant de kg ne se fait pas rapidement surtout si vous allaitez. À défaut de suivre un régime drastique, vous pouvez également suivre quelques astuces. Sachez cependant qu’une femme qui vient d’accoucher doit encore récupérer, en d’autres termes, vous avez besoin de la patience pour retrouver votre corps avant la grossesse.

Soigner vos alimentations

Si vous avez opté pour l’allaitement, vous ne pouvez pas vous priver de certains aliments nutritifs et utiles pour votre bébé. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez choisir la malbouffe. La solution idéale est de concocter des petits plats maison et bio. Vous pouvez ainsi déterminer le nombre de calories contenu dans vos plats sans pour autant vous priver.

Une femme qui allaite a certes besoin de bien se nourrir, mais il est aussi possible de bien se nourrir avec des aliments avec une faible teneur de calorie. C’est le cas des fruits, légumes et produits laitiers. Par ailleurs, les plats cuisinés avec ces produits sont certainement les plus utiles au développement de votre bébé. N’oubliez pas également de boire suffisamment d’eau. Non seulement elle est utile pour l’allaitement, mais elle permet également d’évacuer les graisses et les toxines restées dans votre corps.

Se mettre au sport progressivement

Une femme qui vient d’accoucher ne peut pas faire un sport intensif dès la naissance de son bébé. Vos organes ont besoin du temps pour se régénérer et pour fonctionner normalement à nouveau. Si vous voulez perdre du poids rapidement, vous pouvez commencer par faire des petits exercices à la maison. Commencez par des petits étirements à votre réveil. Cela vous permet de perdre quelques calories. Programmer également des promenades avec votre bébé. En le faisant au quotidien, vous pouvez brûler jusqu’à 200 calories par jours.

Si vous devez vraiment faire des exercices physiques, optez pour les sports non intenses, vous ne malmenez pas ainsi votre corps. Il ne doit pas également dépasser les 15 minutes par jour. Vous pouvez également limiter vos déplacements en voiture et faire vos courses autant que possible à pied. Il est bien connu que les femmes avec un nouveau-né ne dorment pas convenablement. Des exercices adaptés à des femmes après accouchement sont disponibles comme sur ce site spécialisé.

Compléter les heures de sommeil

Il est bien connu que les femmes avec un nouveau-né ne dorment pas sur leurs deux oreilles. La qualité de leur sommeil diminue, elles doivent se lever plusieurs fois pendant la nuit pour préparer le biberon ou pour allaiter son bébé.

Cependant, le sommeil peut également influencer votre poids. Alors pour perdre progressivement le poids gagné lors de votre accouchement, n’hésitez surtout pas de dormir à chaque fois que vous en avez l’occasion. Sollicitez également la collaboration de vos proches pour vous délester de quelques heures seulement de votre rôle et pour en profiter de vous reposer. En ayant un minimum d’heures de sommeil, vous prenez soin de votre santé et de votre corps.